Rechercher

RAZ !


Que dire et que faire face à tant de confusions ? Voulues ou pas, elles conditionnent nos actions.


Porter un masque ou pas, des gants, se changer à chaque fois qu’on met le nez dehors, décontaminer toutes nos courses, laisser reposer plus de 24 heures tous les objets qui entrent dans notre espace de vie ? Laisser le courrier dans la boîte aux lettres, se laver les mains toutes les heures, même si on reste toute la journée chez nous et surtout, s’inquiéter ou accorder notre confiance aux dirigeants ?


Quelles sont nos options dans cette tourmente ? Avons-nous la moindre chance d’entendre la vérité ou bien est-elle perdue dans un océan de mensonges ? Doit-on écouter les informations, se renseigner quotidiennement du nombre de morts, de l’évolution de cette catastrophe ?


Et, au bout du compte, notre civilisation finira-t-elle par entendre les cris de détresse de notre écosystème ? Est-ce que nous nous rendrons compte enfin que tout ce qui arrive est du fait de notre fonctionnement, de notre responsabilité, de notre aveuglement, de nos égarements ?

C’est ça ! C’est une « mise à jour » de tous nos logiciels qui devra être effectuée. Pour éviter la remise à zéro complète, nous devrons prendre des décisions et des chemins souvent, très souvent, à l’opposé de ceux que nous avions choisis jusqu’alors.


Ce que nous aurions pu faire par envie, intelligence, prise de conscience ou simplement par bonté et bienveillance envers l’univers, et que nous n’avons pas fait, nous serons contraints de le faire, au pied du mur, par besoin de survie.


Peu importe, maintenant, faisons-le !


#coronavirus #confinement #incasa

0 vue

© 2023 NoviScritti